Voiture de location Washington DC
Si vous désirez vivre une merveilleuse aventure touristique, pensez à Washington DC à la prochaine occasion. La ville est réputée pour ses nombreux monuments et attractions touristiques. En plus, on y trouve des sociétés de location automobile. Cet article vous permettra de découvrir les endroits à visiter et à comprendre le fonctionnement des services de location de voiture.
Le guide de Washington DC
Située au nord du fleuve Potomac, Washington D.C. (District de Columbia) est la capitale des États-Unis. Elle fut fondée en 1791 et baptisée en l’honneur de l’ancien président américain George Washington. La ville s’étend sur 177 km2. Elle est considérée comme l’une des plus riches du pays. Avec plus de 700 000 habitants en 2018, c’est la vingtième ville la plus peuplée des États-Unis.
Jouissant d’une économie stable, cette ville possède de nombreux revenus, dont les impôts. Classée première des plus grandes villes protégées aux USA, en 2016 elle avait un PIB par habitant de 167 559,67€. Washington reçoit plus de 20 millions de touristes par an. C’est donc l’une des villes les plus visitées au monde. Siège du gouvernement fédéral des États-Unis, c’est aussi l’une des capitales politiques majeures de la planète.
La ville connaît un climat subtropical humide avec des hivers très froids, souvent accompagnés de neige légère. L’été est généralement chaud et humide, tandis que le printemps et l’automne sont modérés. Le niveau de chute de neige annuel peut atteindre 39 cm avec une température moyenne d’environ 32 °C. La ville a payé un lourd tribut durant la guerre de 1812. L’anglais est la langue officielle et le dollar américain, la monnaie locale.
Les Washingtoniens sont gentils et très accueillants. Ils aiment particulièrement l’art et les activités en plein air. La profonde influence du gouvernement fédéral sur la culture de la ville a conduit à la création de plusieurs institutions culturelles. La ville compte de nombreux repères et de magnifiques lieux à découvrir. Washington tire aussi son attrait des divers événements culturels que la ville abrite au cours de l’année.
Découvrir la ville avec une voiture de location
La Maison-Blanche est l’une des principales attractions de la ville. L’édifice, bâti par James Hoban en 1792, est la résidence officielle du président des États-Unis. Il est possible de visiter la Maison-Blanche pour apprendre plus sur son histoire. Construit en 1793, le Capitole est un autre lieu à découvrir. Il est le siège du sénat et de la chambre des représentants. L’intérieur du bâtiment contient de nombreuses toiles de peintres retraçant l’histoire du pays. Il faut compter 9 minutes pour effectuer le trajet de 4,6 km qui sépare la Maison-Blanche du Capitole.
Le Lincoln Memorial, autre lieu de mémoire, vaut aussi le détour. C’est l’une des plus grandes réalisations du sculpteur Daniel Chester French. Le mémorial se trouve à la fin du centre commercial et à proximité du Washington Monument. Élevé en la mémoire du président Abraham Lincoln, il est devenu une attraction majeure pour les touristes. On peut aussi s’arrêter au Vietnam Veterans Memorials. C’est un long mur sur lequel sont gravés les noms des soldats tués durant la 2e guerre mondiale. Une minute en voiture suffit pour parcourir la distance d’environ 160 m qui sépare le Lincoln Memorial du Veterans Memorials.
Le National Air and Space Museum est un endroit intéressant pour les amateurs d’objets historiques. Avec sa collection d’avions dont l’original Flyer des frères Wright de 1903, ce musée est l’un des plus célèbres au monde. Outre les expositions, vous pouvez visiter le Planetarium Albert Einstein qui est une salle de cinéma IMAX. Les passionnés d’animaux pourront visiter le National Zoological Park. Ce dernier compte plus de 2 000 espèces différentes de reptiles et d’oiseaux. Il faudra 15 minutes environ pour rejoindre le zoo en partant du musée.
Les aéroports
Washington D.C possède en tout 3 aéroports à savoir : l’aéroport Washington Dulles International, l’aéroport national Ronald Reagan de Washington et l’aéroport international Thurgood Marshall de Washington/Baltimore. Ces aéroports occupent des positions stratégiques dans la ville et desservent des vols locaux et internationaux. On y trouve également des distributeurs automatiques de billets, des comptoirs de change, etc.
Las Vegas, Atlanta, Mexico, et Orlando figurent parmi les destinations phares des voyageurs. Dans chacune de ces villes, on trouve des sociétés de location de voitures telles que : Entreprise, Avis, Budget, Hertz et Alamo. Présentes à la fois localement et à l’international, ces entreprises disposent d’un parc automobile adapté à vos besoins.
La réservation d’un véhicule de location est facile. Vous pouvez le faire à votre arrivée à l’aéroport ou en ligne, sur le site de la compagnie de location. Il est conseillé de réserver assez tôt pour obtenir un bon véhicule à bon prix. Donnez-vous la peine de bien lire les termes du contrat de location et d’inspecter le véhicule avant de l’emporter.
Circulation routière
En plus d’un réseau routier décent, Washington D.C possède les équipements appropriés comme l’éclairage public et les feux de signalisation. La vitesse sur les autoroutes est limitée à 88,5 km/h et à 40,2 km/h sur les routes. Dans les ruelles et les zones scolaires, la vitesse maximale est de 24,1 km/h. Prêtez toujours attention à la signalisation routière. Car les limitations de vitesses peuvent légèrement varier d’un secteur à un autre de la ville.
À Washington, il existe plusieurs espaces pour garer votre voiture de location, à un prix raisonnable. Si vous ne trouvez pas d’espace disponible pour vous garer, le stationnement de rue est une option à prendre. La possibilité de se garer dans la rue existe dans la presque totalité de la ville.