Voiture de location Tampa
Louer une voiture pour votre mobilité est très facile si vous prévoyez de passer vos prochaines vacances dans la ville de Tampa. Que ce soit dans l’enceinte aéroportuaire ou à proximité, vous n’avez pas à vous inquiéter, car vous trouverez des services de location de voiture facilement. À défaut, visitez le site Web d’une de ces agences de location et faîtes vos démarches en ligne. Cette formalité doit se faire à l’avance pour que le véhicule puisse être mis à votre disposition dès votre descente d’avion.
Le guide de Tampa
Tampa fait partie de la région métropolitaine appelée la région de Tampa Bay et en est également la plus grande ville. C’est aussi le siège du comté de Hillsborough situé en Floride, aux États-Unis, près du golfe du Mexique. La ville est située sur la côte ouest de la Floride. En Floride, Tampa est la troisième plus grande ville derrière Jacksonville et Miami. Situé près du quartier de la Manche au centre-ville, le port de la baie de Tampa est le plus grand de la région.
Selon les chiffres de 2018, la ville compte environ 393 000 habitants. Ce qui en fait l’une des villes les plus peuplées de l’État de Floride. Tampa a une superficie totale de 453,9 km carrés, équivalant à 293,7 km carrés de terrain et 160,1 km carrés d’eau. La ville de Tampa se caractérise par un climat humide, et présente les caractéristiques d’un climat tropical qui s’explique par sa proximité avec la baie et le golfe du Mexique.
Toujours au plan climatique, différentes tendances saisonnières traversent la ville. Celles-ci sont divisées en quatre saisons : l’été, l’automne, l’hiver et le printemps. L’été coïncide avec la saison des pluies. Il se produit principalement entre mai et octobre. La plupart du temps, les températures oscillent entre 23 et 32 °C. L’hiver est généralement doux et sec à Tampa. La température hivernale varie entre 10 et 21 °C. Le printemps apporte une lente augmentation de la température moyenne. Il commence à partir de la mi-février. Tout le contraire de l’automne qui voit la baisse progressive des températures.
La ville présente une vaste collection de dessins et de styles architecturaux. Certaines de ces peintures sont exposées au Musée d’art de Tampa. Récemment rénové, ce musée présente l’architecture post-moderne et l’actualité théâtrale de Tampa. En plus de cela, vous y trouverez de nombreux gratte-ciel. Près de 21 bâtiments ont une hauteur moyenne de 250 pieds, environ 76 mètres. Dans l’État de la Floride, en matière de constructions élevées, Tampa occupe la deuxième place derrière Miami avec ses 147 gratte-ciel.
Explorez la ville à bord de votre voiture de location
Tampa abrite de nombreux endroits intéressants que vous pouvez visiter avec une voiture de location. Le parc aquatique Adventure Island est un de ces endroits fantastiques. C’est un endroit parfait pour relaxer en famille ou entre amis. En outre, si l’envie vous prend de rencontrer de nouvelles personnes, c’est l’endroit idéal pour faire de nouvelles rencontres. À bord de votre voiture de location, vous pouvez vous rendre au parc depuis l’aéroport international de Tampa. La distance entre les deux endroits est de 26,7 km, soit 22 minutes en voiture.
Le Centre historique de Tampa Bay est un autre endroit passionnant que vous pouvez visiter avec une voiture de location. Vous en apprendrez davantage sur l’histoire de Tampa ainsi que celle du centre-sud de la Floride dans son ensemble. Vous y trouverez des reliques intéressantes des tribus séminoles, des documents historiques et bien d’autres choses. La distance entre l’aéroport et le centre historique est d’environ 14.97 km. Avec une voiture de location, cela vous prendra environ 16 minutes.
De nombreux restaurants et bars peuvent en outre être visités à Tampa. Si vous cherchez un endroit où passer du temps ou vous socialiser, le Red Star Rock bar est l’un des endroits les plus populaires que nous vous recommandons. Situé à environ 18,6 km de l’aéroport, vous y serez en 15 minutes avec votre voiture de location.
L’aéroport
Tampa abrite plusieurs aéroports dont le plus fréquenté est l’aéroport international de Tampa. Celui-ci dessert 16 destinations internationales et près de 66 destinations intérieures. Parmi les destinations les plus fréquentées par les voyageurs, il y a Londres, Aberdeen, Brownsville, Bruxelles et Buenos Aires, pour ne citer que celles-là.
L’aéroport international est très facile d’accès et le service bien organisé même pour ceux qui viennent à Tampa pour la première fois. Les installations sont bien structurées et vous trouverez facilement ce que vous cherchez. De plus, vous pourrez terminer vos formalités d’embarquement ou de débarquement à temps, et avoir du temps libre pour vous détendre.
En outre, vous trouverez différentes options de voitures de location que vous pourrez utiliser. Parmi les agences de location de voiture, vous trouverez par exemple Entreprise, Budget, Sixt et TPA Rental Car et bien d’autres. Les autres aéroports de Tampa sont l’aéroport Peter O. Knight et l’aéroport exécutif de Tampa.
La circulation routières
Les routes de Tampa sont dans les meilleures conditions et, tant que vous évitez de conduire pendant l’heure de pointe, vous n’aurez aucun problème. L’heure de pointe se situe tous les jours entre 7 h 30 et 9 h le matin et entre 15 h 30 et 19 h 30 le soir. Pour vous assurer de ne rencontrer aucun problème, utilisez les cartes routières et la technologie GPS. Ces précautions vous permettront de surveiller l’indice de la circulation dans la ville.
Comme dans toutes les grandes villes du monde, il y a une limite de vitesse fixée sur les routes de Tampa. En effet, la vitesse est limitée à 88,5 km/h pour toutes les routes et les autoroutes, sauf indication contraire. 48 km/h, c’est la vitesse maximale autorisée pour les zones résidentielles, et 32 km/h pour les zones scolaires. En outre, différentes options de stationnement telles que les parkings, garages, voituriers, etc., peuvent être utilisées.