Voiture de location San Francisco
Comparatiflocationdevoiture.fr compare les tarifs proposés par de nombreuses agences et trouve les meilleures offres de location de voitures. Tous les tarifs de véhicules de location en San Francisco comprennent les assurances indispensables et le kilométrage illimité.
Mini-guide de San Francisco
San Francisco est une destination populaire pour des voyages en voiture de location, et est également un très bon point de départ pour des excursions passionnantes ainsi que des escales d’un jour dans la région. Beaucoup de touristes choisissent aussi de louer une voiture uniquement pour l’aller. De cette façon on peut conduire de ville en ville et découvrir l’état.
San Francisco
San Francisco se trouve sur la côte ouest des Etats-Unis, dans l’Etat de Californie, et est une destination touristique populaire qui compte environ 838 000 habitants (2014). La ville elle-même est située sur une île entre le Pacific et la baie de San Francisco.
San Francisco est la quatrième plus grande ville de Californie, l’agglomération compte 4,3 millions d’habitants.
Le pont Golden Gate Bridge est le monument le plus connu de la ville. San Francisco est également connu pour son style architectural très varié – de même que pour ses trams, ses collines pentues et le quartier de Chinatown. A l’extrémité de San Francisco se trouve l’île de la prison Alcatraz – qui est désormais un musée.
Twin Peaks, les deux collines, sont proches du centre, et offrent une superbe vue sur San Francisco et ses environs. Twin Peaks se situe à 281 mètres au-dessus du niveau de la mer et est un des endroits favoris des touristes.
Le quartier du port Fisherman’s Wharf est également un endroit prisé par les touristes visitant San Francisco. Ici, vous trouverez l’embarcadère no. 39, où vous pouvez voir, parmi d’autres attractions, des lions de mer en train de nager. Fisherman’s Wharf est également connu pour ses restaurants de fruits de mer et vous y trouverez également une multitude de boutiques, de cafés, de galeries et de musées.
L’aéroport
L’aéroport international de San Francisco (SFO) se trouve à 22 km au sud du centre ville et dessert environ 44 millions de voyageurs chaque année. Vous trouverez un centre de location de voitures à 3,7 km au nord du terminal. Vous y trouverez les bureaux d’un grand nombre de sociétés de location de voitures telles que Budget, Alamo, Hertz, National, Enterprise et Thrifty.
Trafic routier
Les Etats-Unis possèdent un réseau d’autoroutes très bien développé ainsi que de superbes routes départementales. C’est plaisant d’y conduire une voiture et la signalétique est au beau fixe. Les routes interdépartementales sont des autoroutes nationales entre les différents états et font partie des Routes Nationales.
Aux Etats-Unis, les limitations de vitesse sont indiquées en mph et sont fixées par chaque état. La plupart des routes départementales ont une limitation de vitesse entre 65 mph et 75 mph, ce qui correspond à 104 km/h à 120 km/h.
Aux Etats-Unis, les codes de la route varient en fonction des états, mais en général, ils correspondent à celui de la France on conduit également sur le coté droit de la route.
La limite autorisée du taux d’alcool dans le sang est de 0,8 g/l contrairement à la France ou il est de 0,5 g/l., la même qu’au Royaume Uni.
Pensez également à garder de la monnaie quand vous partez en voiture, car certains endroits possèdent des postes de péage.
Si vous vous faites arrêter par la police, rester calme, et veillez à bien garder vos mains bien visibles sur le volant.
Autre point important, il faut compter avec une circulation très dense dans les grandes villes, notamment durant les heures de pointe.
Il existe un grand nombre de parkings à San Francisco; ceux équipés de vidéosurveillance étant l’alternative la plus coûteuse. Il est cependant recommandé de ne pas laisser votre voiture dans un parking pendant la nuit, mais de demander plutôt à votre hôtel s’il dispose d’un parking pour les clients.
Astuces pour la conduite
Si vous louez une voiture à San Francisco, vous apprécierez de faire une escale d’un jour à l’aquarium de la baie de Monterey, qui se trouve à 186 km au sud de San Francisco. Vous y pourrez admirer des poissons de lune, des grands requins blancs, des pingouins, des pieuvres, et bien d’autres animaux. L’aquarium est une attraction superbe pour une sortie en famille.
Une autre destination attractive est le parc national de Yosemite, qui se trouve à 284 km à l’est de San Francisco. Ce parc national figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et accueille 4 millions de visiteurs par an.
Le parc national de Yosemite possède plusieurs points d’observation superbes, et la région est composée de hautes montagnes, de séquoias géants, de cascades et de lacs. Au sein du parc se trouve également un centre pour les visiteurs.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également louer une voiture à San Francisco, puis la retourner dans une autre ville, en payant un supplément. Si vous voulez conduire de San Francisco à Los Angeles, cela vous prendra environ 5 heures et 40 minutes en passant par l’autoroute.
Si vous préférez conduire le long de la côte sur votre chemin en direction de Los Angeles, il est conseillé de vous arrêter à Santa Barbara. La ville compte environ 90 000 habitants (2013) et est réputée pour ses plages ainsi que pour son architecture espagnole. De plus, la ville possède un musée d’histoire naturelle ainsi qu’un zoo, qui compte plus de 600 espèces.